Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Russell Satrum

Russell Satrum

Comment se lâcher dans la vie?

Bonjour tout le monde,
j'ai 18 ans et je suis une fille en terminale. J'ai un ENOOOOOOORME manque de confiance et d'estime en moi, et depuis quelques années , je n'arrive plus à me lâcher , a danser en soirée , au fête , je n'ose plus m'inscrire a des club de sport , je suis devenue anxieuse social ,même si une fois que je connais la personne, ça se passe super bien,j'adore découvrir de nouvelle personnes etc! j'ai toujours peur qu'on me regarde, j'arrive plus a être moi même je sais pas pourquoi.j'ai perdu énormément de confiance en moi depuis ces qq dernières années.
J'ai toujours rêver d'apprendre à danser la danse classique et le hip hop , mais juste le fait de penser qu'il faut que j'aille dans un endroit ou je ne connais personne ou devoir danser devant tout le monde ça me fait peur, pareil pour les soirées ou fête, je n'ose pas y aller car je sais que je ne danserai pas ,alors je n'y vais pas pourtant je meurs d'envie d'être fondue dans la masse.
C'est horrible à vivre, l'année prochaine (si j'ai mon bac) je voudrais démarrer une nouvelle vie , faire plusieurs activité extra scolaire en dehors de mes études , alors je voudrais vos conseils, vécu etc car je sais : "il faut pas preter attention aux autre, vie ta vie tu en as qu'une seule " etc etc. j'ai conscience de tout ça.mais ça ne marche pas, je crois avoir besoin de temps et d'experiences?
merci beaucoup d'avance EN SAVOIR PLUS >>>




essaie une choses à la fois pour t'habituer. Si tu fais rien, t'as rien.
Qui veut peut.
Bonsoir,
Pas facile les 18 ans, ça n'a pas été mes meilleures années!
Du reste pour la timidité maladive, j'ai consulté un psy car je reconnais des symptômes que tu as aussi, mais cela a été ma démarche, bien sûr, je te la conseille pour te soutenir, dans le fait de trouver l'estime de soi, mais sans te dire que c'est LA solution unique. ça aide, beaucoup, c'est le souvenir que j'en ai.
Tu vas avoir à passer ton BAC, et pour les activités extra scolaires, certes, mais tu vas devoir te concentrer sur tes études, alors choisis sans t'éparpiller. à vouloir trop en faire, ou le contraire, hésiter pour tout pour au final ne t'investir, non plus dans rien.
Bien sûr que tu peux à 18 ans prendre des cours de danse classique, ainsi que de hip-hop, même si pour la danse classique, c'est une discipline que je connais bien et qui est ardue, mais pourquoi pas, en novice, pour le plaisir. ou toute autre chose.
Ce qui te fait du bien, ce vers quoi tu as envie d'aller, oses, tu ne risques rien!
Rien du tout sinon, d'essayer, et d'enfin te débarrasser de la peur du regard d'autrui, qui ne sera jamais aussi dur que le tien!
Voilà
Bon courage et bonne continuation,
Si tu sens que tu cales, que malgré tes efforts trop de choses restent difficiles à dépasser tu peux consulter, c'est à dire demander et accepter de l'aide ponctuellement.
Tu dis que "c'est horrible à vivre",
tu parles également d'anxiété sociale,
tu peux avoir un manque de confiance en toi certes.
Mais tu utilises des mots qui me paraissent
être pour toi bien plus que cela puisque qu'il provoque
chez toi un sérieux handicap.
Discutes en avec tes parents et vois ce qu'ils en pensent.
Et saches que "La peur, c'est l'enfant en nous qui panique".
Ce que je te conseille, évite les lieux ou tu te sentirai pas bien à l'avance sinon sois accompagnée de gens que tu connais, l'atmosphère se détendra mieux.
Faut faire des activités extra scolaires, c'est le plus grand remède crois moi, aussi je te conseille de faire du bénévolat, bien sur si tu as le temps, car là tu auras un contact tout différent avec les autres. l’expérience te soulagera ^^
Bise ^^
on peut se lacher avec les projets pour l'avenir aussi.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • La prise du pouvoir par Fidel Castro 1er janvier 1959 : Fidel Castro s'empare du pouvoir ? Cuba - Fidel devient premier ministre avec un pouvoir quasi-dictatorial. Sans attendre, il nationalise les grandes plantations sucri?res. Historiciser la revolution La victoire de la revolution, l
  • comment attacher son bracelet Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. C'est l'ete ! On ressort les fils de coton et on se remet a faire des bracelets ! Ce
  • Antithèses et synthèse des régimes matrimoniaux . La loi du 22 juillet 2018 modifiant le droit des regimes matrimoniaux est entree en vigueur le 1er septembre 2018. Outre le droit des regimes matrimoniaux en lui-meme, cette loi apporte quelques ameliorations et eclaircissements dans le nouveau dro
  • Voile devant les yeux Frequentes, ces anomalies oculaires sont genantes, voire handicapantes si elles persistent en provoquant une baisse importante de la vue. Dans tous les cas, une consultation s'impose. Le voile noir est un terme désignant un phénom&
  • Pourquoi pas cela serai genial d'avoir une soeur jumelle ou une soeur plus petite ou plus grande peut importe.On partagerait plein de choses,des confidences,on jouerait ensemble,on sortirait ensemble ,on s'amuserait ensemble,mais il ne faut pas oub Aimeriez-vous avoir une soeur (ou frere) jumelle?
  • Mesdames, quelle réaction avez-vous devant un homme vierge? Cela ne vous pose pas de problème, vous le fuiez, l'important est l'amour qu'il vous porte pas sont experience etc.A vous! EN SAVOIR
  • Sortiriez vous avec un homme de 37 ans qui vit avec ses parents et porte une Rolex? "Pourquoi?" EN SAVOIR PLUS
  • Qu en pensez vous? sa fait deux ans que je suis avec mon copain il dit qu il est heureux avec moi qu on s entend trop bien et que physiquement c le top que je lui manques qu il ne veut surtout pas qu on se separe mais qu il ne veut pas s engager avec moi car pour lui
  • Que penser vous si votre mec? Vous dit plus d une fois quand vous avez des prises de têtesSi t es pas contente tu t en vas?Si votre mec vous le disait que feriez vous face à ces paroles? Et qu'en penserez vous?
  • elle ne retourne qu'au pays que tous les 2 ans, elle est très ccoul Je l'aime telement mais elle dit qu'elle à un copain dans son pays.elle ne le dit pas ave conviction ke fai

43454.4537.986

LES PLUS LUS
Haul Mars 2018 ( Shein & Zara )| Muslim Queens by Mona

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article